Jusqu’à 21% de CO2 en moins : la plus efficiente des AstraNouvelle génération de moteurs : consommations abaissées, faibles émission

astra

 

Rüsselsheim. La nouvelle Opel Astra fait sa première apparition publique au Salon automobile international de Francfort (IAA, du 12 au 22 septembre). La limousine cinq portes (tarif à partir de 22 900 €, prix de vente conseillé TTC) et le Sports Tourer (à partir de 23 800 €) sont maintenant disponibles à la commande et sont proposés en finition GS Line, Elegance, Ultimate et Edition. Cette nouvelle Astra est plus efficiente que jamais, puisqu’elle arrive à réduire jusqu'à 21% ses émissions de CO2. Cinq des sept combinaisons de groupes motopropulseurs parviennent même à passer sous la barre symbolique des 100 g en ce qui concerne les émissions de CO2 par kilomètre parcouru. Grâce à sa génération complètement nouvelle de moteurs et de transmissions, l’Opel Astra se pose en référence dans le domaine des émissions, se plaçant au sommet de la catégorie compacte.

Ultramodernes, les trois-cylindres essence et diesel de l’Astra sont extrêmement compacts Ils offrent des puissance allant de 77 kW/105 ch à 107 kW/145 ch 95 à 236 Nm, et parviennent à un excellent équilibre entre performance et sobriété (consommations NEDC1 : urbaines 6,4-4,3 l/100 km, extra-urbaines 4,2-3,2 l/100 km, mixtes 5,0-3,6 l/100 km, 125-94 g/km de CO2 ; WLTP2 mixtes : 6,2-4,4 l/100 km, 147-117 g/km de CO2). Un arbre d’équilibrage contrarotatif placé dans le bloc des moteurs trois cylindres se charge de compenser les vibrations. Dès la motorisation de base, la boîte offerte en série est à six vitesses. Opel propose une nouvelle transmission variable en continu et une boîte automatique 9 vitesses aux passages très fluides.

Un travail poussé en soufflerie a permis d’apporter une contribution significative à la réduction des consommations et des émissions de CO2. Avec un CX de 0,26, le Sports Tourer appartient aux breaks les plus fluides du monde, alors que la cinq-portes domine la catégorie des berlines à hayon avec le même CX. Ainsi, la nouvelle Astra est une des compactes les plus aérodynamiques du marché.

Les trains roulants déjà dynamiques de l’Astra ont encore été améliorés. De nouveaux amortisseurs augmentent le confort. Le châssis dynamique optionnel dispose d’amortisseurs plus fermes, d’une direction plus directe et d’un essieu arrière à parallélogramme de Watt.

Astra-Generations

Grâce aux technologies de réduction des émissions les plus modernes, comme le montage d’un filtre à particules essence (GPF) et d’une réduction catalytique sélective (RCS) sur les diesels, les nouvelles motorisations de l’Astra répondent déjà aux normes d’émission Euro 6d. Tous les nouveaux moteurs tout-alu sont équipés en série d’un système Stop/Start pour économiser le carburant.

Tout numérique : nouvelles caméras avant et de recul, compteur numérique

L’Opel Astra offre déjà un éventail important d’équipements et d’aides à la conduite  très avancés, une abondance inégalée dans cette catégorie de véhicule – à commencer par le système intelligent de phares matriciels IntelliLux LED®, sans éblouissement. La nouvelle Astra peut aussi évidemment recevoir ces projecteurs LED à haute efficacité, avec une puissance de 13 watts. Elle fait également la part belle au numérique avec le montage en option d’une nouvelle caméra frontale de haute technologie, mais aussi d’une nouvelle caméra de recul.

La nouvelle caméra frontale est plus petite, mais aussi plus puissante qu’avant grâce à un processeur plus rapide. Elle reconnaît maintenant non seulement les véhicules, mais aussi les piétons. La caméra de recul numérique disponible en association avec le nouveau système d’infodivertissement Multimedia Navi Pro, est également plus performante. L’image sur l’écran est plus précise.

La connectivité à bord de l’Astra est de haut niveau, grâce aux systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro compatibles Apple CarPlay et Android Auto. Coiffant l’offre, le Multimedia Navi Pro – comme sur le haut de gamme d’Opel, l’Insignia – reçoit un écran tactile couleur de huit pouces. Il peut être personnalisé et piloté par commande vocale. Les services Connected Navigation permettent de voyager plus détendu. L’écran de navigation lui-même apparaît avec des symboles redessinés et gagne une allure plus fraiche et plus moderne. Il en va de même pour le tableau de bord : le conducteur d’une nouvelle Opel Astra sera le tout premier à disposer d’un compteur de vitesse numérique. Et le système d’appel d’urgence eCall apporte une nouvelle tranquillité d’esprit.

Confort à bord : recharge par induction et système audio Bose

Pratique lorsque l’on voyage : les smartphones compatibles peuvent maintenant être rechargés sans fil grâce au chargeur par induction.

La nouvelle Astra se transforme en salle de concert avec le système audio haut de gamme Bose proposé en option. Le plaisir d’écoute est total grâce au montage de sept haut-parleurs et d’un caisson de basses RichBass.

Dernier point mais non des moindres, la nouvelle Astra dispose d’un autre équipement de confort qui rend la conduite par temps froid plus agréable et plus sûre : le pare-brise chauffant.

La nouvelle Opel Astra se pose en référence dans sa catégorie grâce à la présence de ces technologies de pointe, mais aussi grâce à sa remarquable sobriété et ses valeurs de CO2 exemplaires, tant avec ses moteurs essence qu’avec ses moteurs diesel.


[1] Les chiffres évoqués de consommations et d’émissions de CO2 sont des données préliminaires qui ont été déterminées selon la méthodologie de procédure de test WLTP, puis ces valeurs ont été traduites en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, conformément à la réglementation R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles finalement homologuées.

[2] Les chiffres évoqués de consommations et d’émissions de CO2 sont des données préliminaires qui ont été déterminées selon la méthodologie de procédure de test WLTP, Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles finalement homologuées.

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